Télécharger
    Installer
    Présentation
    Configuration
    Indexation
    Recherche
    OAI
    Javadoc
    Référence API-XSP
   +Migration <-
       Configuration
        Sitemap
       API-XSP
       API-URL
    Schemas
    Performances


SDX

La migration de SDX-1 à SDX-2

Les applications développées sous la version 1.x de SDX devront généralement être modifiées pour utiliser la version 2. Le développement de SDX-2 a été orienté pour rendre cette migration aussi simple que possible, mais en même temps, les changements importants de l'architecture sous-jacente rendent illusoire toute compatibilité parfaite avec SDX-1. Dans cette partie de la documentation, nous allons expliquer les principales différences entre les deux versions et quelles sont les principales actions à entreprendre pour réaliser une migration.

La version 1 de SDX offrait ses services par trois API : l'API-Java, l'API-XSP et l'API-URL.

API-Java

Pour des opérations rares et très spécifiques, par exemple une alimentation directe des bases, on peut accéder à SDX directement en code Java. Pour la pérennité d'un développement, ce n'est pas conseillé. Suite à l'intégration à Cocoon-2, l'API-Java a dû être complètement refondue, mais bien documentée. Les développeurs concernés y trouveront leur nécessaire, et un peu plus.

API-XSP

Ces cas mis à part, la plupart des applications SDX-1 reposent essentiellement sur l'API-XSP. La recette était bonne, et s'il y a des différences, c'est surtout pour améliorer la cohérence du vocabulaire et de la syntaxe (ainsi que bien sûr, donner accès aux nouveautés apportées).

API-URL

L'API-URL a été entièrement réécrite, mais, à l'exception des fonctions qui ont été supprimées, les anciens noms fonctionnent. Toutefois, il est largement conseillé de vérifier les URLs formées, afin d'adopter les nouvelles dénominations.

API-SDX

Le but poursuivi consiste à n'entretenir qu'un seul et même vocabulaire qui sera désormais nommé API-SDX

La migration devrait s'effectuer avec un effort minimal selon l'ordre suivant

  1. écrire la configuration de l'application selon le schéma application-xconf.xsd, voir configuration d'une application SDX 2.

  2. écrire un sitemap.xmap afin d'organiser la génération XSP, les transformations XSL, la sérialisation HTML, voir les sitemap Cocoon.

  3. valider les pages XSP contre le schéma api-sdx.xsd, voir les changements de l'API XSP.

  4. revoir les feuilles XSL employant l'API-URL, voir les changements de l'API URL.

Cette section est structurée selon ces quatre aspects. A la fin, la migration devrait être réussie, c'est l'occasion d'optimiser votre application avec ce que SDX-2 peut lui apporter.



Auteurs : Martin Sévigny ( AJLSM ) ; Frédéric Glorieux ( AJLSM ) - 2002/11/07