20.11. Support de Caractères Européens Mono-Octets.

Les jeux de caractères ISO 8859 Latin-n définissent les codes de caractères dans l'intervalle 160 à 255 pour supporter les lettres accentuées et la ponctuation nécessaires pour diverses langues européennes. Si vous interdisez l'usage de caractères multi-octets, Emacs peut toujours supporter un de ces jeux de caractères à la fois. Pour spécifier lequel de ces codes utiliser, appelez set-language-environment et spécifiez Latin-n.

Emacs peut afficher ces caractères dans la mesure où le terminal ou la police en usage le permet. Utilisez la commande M-x standard-display-european pour permettre ou interdire le mode d'affichage européen. Avec un argument numérique, M-x standard-display-european permet l'affichage de caractères européens si et seulement si l'argument est positif.

Si votre terminal ne permet pas l'affichage du jeu de caractères Latin-1, Emacs peut afficher ces caractères sous la forme de séquences ASCII qui vous donnent au moins une idée claire des caractères réels. Pour cela, chargez la bibliothèque iso-ascii. Des bibliothèques similaires pour d'autres jeux de caractères Latin-n pourraient être développés, mais cela n'a pas encore été fait.

Il existe trois moyens différents de saisir des caractères Latin-n mono-octets :